a
M

Accueil

À propos
Services
Emplois
Nouvelles
Contact
SWATcrete

Quand l’audace de SWATcrete révolutionne le monde minier

13 Oct 2020Distinctions0 commentaires

40e Gala de l’Entreprise

Chambre de Commerce de Val-d'Or

S’il y a des personnes audacieuses à Val-d’Or, ce sont bien les membres de SWATcrete qui, en à peine trois ans d’opérations, ont su repousser les limites du savoir-faire et révolutionner les méthodes de travail de l’industrie minière grâce à leurs solutions clés en main innovantes.
C’est un honneur bien mérité pour SWATcrete, dirigé par Nicola Fournier et François Gagnon, qui a remporté le Filon «L’Audacieux», présenté par Le Citoyen, lors du 40e Gala de l’Entreprise de la Chambre de commerce de Val-d’Or, le 19 septembre dernier.
«Remporter ce prix, ça représente une grande fierté pour nous, car nous avons connu un début d’entreprise laborieux dans un domaine où la compétition est féroce, souligne François Gagnon, directeur des opérations chez SWATcrete. C’est grâce à notre détermination et notre persévérance envers la vision que nous nous sommes donnée que l’entreprise en est là aujourd’hui.»

Faire les choses autrement

SWATcrete, une filiale de L. Fournier et Fils, est née en 2017 d’un désir d’offrir des options innovantes pour accroître l’efficacité et la sécurité de l’application de produits cimentaires dans le cadre d’opérations minières et d’activités de construction.
«Notre objectif est d’offrir des services qui optimiseront les opérations de notre clientèle, tout en éliminant les potentiels dangers à la source, précise François Gagnon, qui compte 30 années d’expérience dans la gestion et la supervision de projets miniers. Rien n’est laissé au hasard.»

Rapidement, SWATcrete a fait ses preuves sur le terrain et est devenu une véritable référence grâce à ses solutions clés en main comme son unité mobile d’application de béton projeté équipée d’une lance robotisée, son système d’alimen-tation mobile de remblai rocheux cimenté ou encore son usine mobile tout-terrain d’injection de produits cimentaires.

S’adapter et innover

Chez SWATcrete, la souplesse et l’ouverture d’esprit font partie de la recette du succès que connait l’entreprise.
En effet, ses gestionnaires n’hésitent pas à s’adapter à de nouvelles situations ou aux besoins précis de chaque client. Pas étonnant ainsi que le bouche-à-oreille ait apporté autant de retombées positives à SWATcrete!
«Il est primordial pour nous d’être à l’écoute des réalités de nos clients, puisque chacun d’entre eux fait face à des défis différents», précise François Gagnon.
D’ailleurs, au cours des prochaines années, SWATcrete pourrait bien exporter son expertise unique et ses services personnalisés à l’échelle internationale.
Il n’y a pas à en douter, l’avenir de SWATcrete s’annonce prometteur!